Chambre anéchoïque Paris : elle se trouve à l’IRCAM

Vous avez prévu de visiter Paris dans quelques jours, et vous cherchez des activités qui pourraient vous permettre de découvrir la capitale ?



Dans ce cas, nous avons une idée de visite absolument insolite et incroyable : l’IRCAM de Paris, et plus précisément la chambre anéchoïque. Qu’est-ce que l’IRCAM, et cette fameuse chambre ? C’est ce que vous allez découvrir, dans notre article du jour.

Découvrez un endroit incroyable et vraiment inoubliable

L’IRCAM, c’est l’institut de recherche scientifique et d’innovation, en matière de musique. Cet institut immense accueille des groupes pour des enregistrements. Mais on y invente également des systèmes d’insonorisation.

Et dans ce lieu se trouve la chambre anéchoïque Paris : c’est une salle où le silence est pur. C’est vrai, elle est capable d’absorber 99% du bruit. Ainsi, vous aurez l’occasion d’entendre le bruit du silence, littéralement. La visite de cette chambre ne dure que quelques minutes, car se trouver dans un silence prolongé aussi pur pourrait bien vous donner quelques vertiges. Cependant, la visite va se poursuivre, dans les laboratoires des chercheurs. Un bon moyen pour en savoir plus sur ce métier.