Robots piscine : des accessoires indispensables pour l’entretien

Une piscine, c’est le rêve de nombreux Français. En revanche, cela représente un investissement certain, ainsi que de beaucoup d’entretien.




C’est vrai, une piscine, il faut la remplir. Mais il faut également penser à la nettoyer tous les jours. Bien évidemment, la plupart des piscines possèdent un filtre, qui permet à l’eau de s’assainir toute seule. En revanche, vous allez devoir investir dans un des robots piscine disponible sur le marché, pour le nettoyage du liner. Comment bien choisir un robot de piscine ? C’est ce que nous allons voir, dans ce dossier.

Un robot piscine : quels sont les modèles disponibles sur le marché ?

Dans un premier temps, il existe les robots piscine électrique. Il suffit de les brancher, de les plonger dans l’eau, puis d’attendre qu’ils fassent leur travail. En revanche, ils ne peuvent nettoyer que le fond de la piscine.

Si vous souhaitez un appareil qui puisse vous permettre de nettoyer parois et fond de votre piscine, alors vous devrez vous diriger vers un modèle un peu plus cher, mais de meilleure qualité. Par exemple, pourquoi pas un robot électrique autonome ? Il suffit simplement de le programmer pour qu’il fasse son travail. En revanche, il va falloir compter entre 600 et 700 euros. Posséder une piscine, cela coûte vraiment cher !